Les merveilles méconnues de Londres

Que faire de nouveau à Londres ?

Cela fait plusieurs fois que vous venez à Londres ou vous vivez à Londres depuis longtemps… bref Londres vous connaissez bien !

Vous connaissez parfaitement Buckingham Palace, Piccadilly Circus, le British Museum et Hyde Park ? Vous souhaitez sortir des lieux touristiques trop fréquentés, vous souhaitez découvrir autre chose … ?

 

Partez à la découverte des « villages de Londres ». Il existe d’adorables quartiers « oubliées » des touristes ce qui en font des petites merveilles en plein cœur de Londres. D’ailleurs ce sont les lieux habitez par les stars londoniennes !

-       Crouch End

-       Highgate

-       Hampstead

Tous situés au Nord de Londres sur la Northern Line. Dépaysement garantit !

 Highgate

Promenez-vous dans d’autres parcs : ce n’est pas cela qui manque dans notre belle ville. Waterlow Park est surement le plus beau de Londres, bordé par le cimetière d’Highgate. Si vous êtes un habitué de Kensington gardens vous pouvez aussi y découvrir le nouveau pavillon de la Serpentine gallery.

 

Engouffrez-vous dans les petits musées :

Old Operating Theater

Sir John Soane’s Museum : maison de l’artiste John Soane

- Camden Arts Centre

Huntarian Museum, un musée insoupçonnable au Collège Royal de chirurgie de Londres.

 

Visiter la City… oui je vous assure cela se visite ! Préféré un weekend si vous aimez le genre « ville fantôme ».

 

Une balade à Greenwich ? Boudé par beaucoup de touristes car au Sud de Londres, ce quartier vaut pourtant le déplacement. A voir : un magnifique parc avec l’observatoire (et le méridien), mais aussi des musées, de belles rues et un marché.

 

Et pourquoi pas une promenade le long du canal ? Cela change de la Tamise !

 

Sans oublier les petites rues

Nous ne le répèterons jamais assez : ne perdez pas votre temps sur Oxford Street ! Par contre les rues adjacentes valent le coup d’œil. Boutiques vintages, designs, disquaires, merceries, etc. : pleins de petites merveilles à découvrir.

 

Mais le plus important : faire appel au service de Visite Londres ! Les médiateurs culturels vont feront découvrir des histoires fabuleuses et non connues de Londres. Vous serez surpris de découvrir tant d’histoires sur ces lieux devant lesquels vous êtes passé tant de fois…

×